WEST
   PAINTBALL

WEST
0693 21 86 53

Village Trois Bassins West Paintball

PAINTBALL

                                   

Armoirerie : 
Trois fleurs de Lys pour les Trois Bassins reconnus du temps du roy. 
Le pic vert pour les hauts, la forêt, l'agriculture. 
La canne à sucre, pour la tradition. 
Et le kiosque pour la vocation touristique evidente. 
 
      Des trois bassins qui ont baptisé la commune, il ne reste que le souvenir. Ils étaient situés à l'embouchure de la ravine des Trois-Bassins et ont été comblés par les effondrements de terrain dans la seconde moitié du XIXe siècle. Sur la route de Saint-Paul à Saint-Leu, ces bassins représentent une étape, un lieu de rafraîchissement. C'est à Trois-Bassins aussi que Célimène, une chanteuse créole, tenait une auberge dont le souvenir est remonté jusqu'à nos jours. 
 
       Le village de Trois-Bassins a été fondé dans la foulée des mises en culture des régions de Saint-Paul et de Saint-Leu. La première concession, entre la ravine des Sables et la Grande-Ravine, fut accordée en 1648. Trois-Bassins a connu le passé agricole des Hauts de l'Ouest, du café jusqu'à la canne à sucre. 

 
Village agricole installé dans les hauteurs, Trois-Bassins a rapidement fait valoir ses intérêts propres par rapport aux centres de décision de Saint-Paul, puis de Saint-Leu, auxquels le quartier a successivement appartenu. Tenace, cette volonté d'émancipation aboutit à la naissance de la commune de Trois-Bassins en 1897.  

Photo Armoirie Trois Bassins

TROIS BASSINS

WEST
  PAINTBALL
Photo Mairie Trois-Bassins
Photo Grand Benard
Photo eglise Trois-Bassins
Photo route Tamarin